Festival Anima : les Rencontres de la Webcréation #8
 

Co-éditer et produire pour la jeunesse

De récentes études semblent démontrer que les enfants se détournent des médias traditionnels (livres, cinéma, télévision) pour consommer davantage de contenus en ligne : applications, réseaux sociaux, jeux, chaînes Youtube, etc. 

Est-ce une réalité ? Comment les créateurs·trices, éditeurs·trices et producteurs·trices s’adaptent-ils à ces nouveaux usages ? 

Autant de questions que nous aborderons le jeudi 07 mars à 14h30 au festival Anima lors des Rencontres de la webcréation (après le son en 2018, la VR en 2017, la BD en 2016 et en 2015) avec un panel de professionnel·les venu.es du livre et des nouvelles écritures. Avec notamment: Odile Josselin, éditrice de livres pour enfants chez Pastel/ Ecole des Loisirs, Charles Baptiste, conseiller cinéma, TV, animation, musique au sein du cluster screen.brussels, Valérie Magis, autrice et scénariste transmédia, Colombine Depaire, conseillère en médiation du livre et du numérique via l'agence Picture This!, Sergio Honorez des éditions Dupuis et Laurent Abecassis son co-producteur canadien pour l’application Les coulisses de l’animation. La rencontre sera animée par la journaliste Anne-Lise Remacle.

Ces Rencontres de la Webcréation, organisées par le PILEn en partenariat avec la SACD et la Scam, ont pour ambition de réunir les professionnel·les impliqué·es dans les nouvelles écritures afin de favoriser les échanges de bonnes pratiques, les collaborations et la visibilité des œuvres. Grâce au soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’inscription à cette animation est gratuite pour les professionnel·les du livre.

Durée totale : 1h40 

Conférence en français sans traduction


anima_og_image.jpg

Informations pratiques

Quand ? 07 mars 2019 à 14h30 ;

Où ? Studio 1, Flagey, entrée Place Sainte Croix, à 1050 Bruxelles ;

Intéressé.e ? Animation ouverte et gratuite aux professionnel.les du livre. Merci d’envoyer un mail à l’adresse pilen-admin@futursdulivre.be.

Plus d’informations sur le site du festival Anima.