Festival Anima : De l'écrit à l'écran, jeunesse et BD
 
(c) LaCabaneauxOiseaux - Dandeloo

(c) LaCabaneauxOiseaux - Dandeloo

 
 

Vous êtes scénariste, réalisateur ou producteur et souhaitez adapter une histoire qui a déjà séduit en librairie ? La Scam, la SACD, le service de la Promotion des Lettres et le Festival Anima vous donnent l'occasion de rencontrer des auteurs et des autrices d'œuvres jeunesse et BD offrant un potentiel d'adaptation ! RDV le 07/03 à 17h à Flagey.


La rencontre

Des autrices et auteurs de livre jeunesse et de BD viennent présenter à des scénaristes, réalisateurs et producteurs leurs projet lors d’une séance de speed-pitching en partenariat avec la Scam, la SACD, la Promotion des Lettres et screenbrussels.

L’objectif de cette séance est de susciter l’adaptation des œuvres littéraires présentées par leurs auteurs (éventuellement avec leurs éditeurs), mais aussi de faire découvrir l’univers des auteurs et, pourquoi pas, inciter à des collaborations futures.

Envie d'adapter une histoire qui a déjà séduit, ou tout simplement d’assister à la possible naissance d’un film ? Venez à cette rencontre ! Les auteurs et autrices présentes seront, entre autres :


Informations pratiques

Quand ? 07 mars 2019 à 17h00 ;

Où ? Festival Anima, Flagey, entrée Place Sainte Croix, à 1050 Bruxelles ;

Intéressé.e ? Pour y participer, l'inscription préalable est obligatoire avant le lundi 4 février au plus tard, en écrivant à l'adresse  actionculturelle@scam.be

Plus d’informations sur le site de la Scam.