Foire du Livre de Bruxelles : le PILEn recherche des jobistes étudiant.es !
 
FLB-Logo-vertical-quadri.jpg

En occupant l'espace Futurs du Livre, dédié à la lecture numérique, le PILEn propose au public et aux professionnel.les du livre de se confronter à l’ebook et aux créations numériques littéraires. De la réalité augmentée à la réalité virtuelle, de l’hybridation papier/ numérique à la vente et au prêt de livre numérique, l'espace Futurs du Livre se veut être le lieu de découvertes des nouvelles écritures où s’illustrent les rapports complémentaires entre littérature, papier et numérique.

Le PILEn recherche trois jobistes étudiant.es pour des missions de médiation avec le public durant la Foire du Livre de Bruxelles.

Vos missions principales

  • accueil du public sur le stand ;

  • présentation des oeuvres et explications ;

  • veillez à la bonne utilisation du matériel présent sur le stand ;

  • surveillance du matériel sur le stand.

Profil recherché

Si le profil recherché est à première vue celui d’un.e étudiant.e en Lettres à finalité édition, en Information et Communication ou en Gestion culturelle, c’est avant tout la motivation et la pertinence du projet professionnel proposé qui seront pris en compte. 

L'avantage de ce job étudiant est la rencontre et la mise en contact avec les différent.es professionnel.les du livre, opportunité pour la recherche future d'un emploi dans le secteur.

Nous attendons de vous d’être disponible durant toute la période de la Foire du Livre de Bruxelles, montage et démontage compris (du mardi 12 février au dimanche 17 février). Une réunion de rencontre, de préparation et de planification des horaires sera prévue le mardi 05 février ou le jeudi 07 février à la Maison européenne des Auteurs et des Autrices (rue du Prince royal 85-87 1050 Ixelles).

Présence du PILEn à la Foire du Livre de Bruxelles

Pour vous faire une idée de l’espace “Futurs du Livre”, trouvez ci-dessous les articles correspondants à la présence du PILEn à la Foire du Livre de Bruxelles de 2018 :

Informations pratiques

  • Le recrutement se fera sur la base d’un CV et d’une lettre de motivation à envoyer à l’intention de Morgane Batoz-Herges et de Clotilde Cantamessa à l’adresse mail pilen-admin@futursdulivre.be ;

  • Les candidat.es retenu.es seront contacté.es le plus rapidement possible. Une séance de présentation des projets sera organisée le mardi 05 février ou le jeudi 07 février à la Maison européenne des Auteurs et des Autrices (MEDAA ; rue du Prince royal 85-87 1050 Ixelles) ;

  • Type de contrat : contrat d’occupation étudiant ;

  • Lieu de prestation : Tour et Taxis, Avenue du Port 86C, 1000 Bruxelles ;

  • Clôture des candidatures : le 04 février 2018.

Si vous désirez plus d'informations, contactez-nous au 02 290 08 07 ou pilen-admin@futursdulivre.be