Formation F.A.R : prise de parole

 

Donnez de la voix à vos projets !


Atelier prise de parole organisé par le réseau F.A.R
Le mardi 2 octobre de 19h à 22h à Bruxelles



37426843_10214287688120685_4997864369304895488_n.png

La prise de parole en public est donnée comme une des choses les plus terrifiantes pour les êtres humains. Dans certains cas, elle peut être supérieure à la peur de mourir ! Cette appréhension concerne un très grand pourcentage de la population et traverse toutes les catégories d'âge, de sexe ou de milieu socio-professionnel. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez donc commencer par vous rassurer : vous n'êtes pas seule !

La deuxième bonne nouvelle, c'est que ça se travaille ! En pratiquant, vous allez apprendre à vous améliorer, à faire baisser le niveau de stress et à vous préparer pour l'avenir.

Car, une fois que vous aurez dépassé vos peurs, vous aurez peut-être très envie d'y retourner ! Nous tenterons également, si le temps nous le permet, d’approcher les problèmes spécifiques aux femmes qui font le pas de "prendre" la parole.

Formatrice 

Charlotte Couturier est comédienne, metteuse en scène et formatrice vocale. Diplômée en jeu de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique (Paris) et en mise en scène de l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle (Bruxelles), elle a également étudié les Lettres Modernes et la dramaturgie à l’Université. Ces dix dernières années, sa pratique scénique s’est enrichie d’une approche musicale et de l’exploration de différentes techniques vocales. Depuis 2009, elle transmet son travail sur la voix et la parole à toutes sortes de publics (enfants, étudiant.e.s en art dramatique, adolescent.e.s, journalistes professionnel.le.s, cadres, informaticiens, militant.e.s, fonctionnaires de la commission européenne, etc.) sous formes d’ateliers collectifs et de cours particuliers. Elle a travaillé dans des structures comme : Les Ateliers d’Art Contemporain (Liège, Bruxelles), l’école d’acteurs « Parallax » (Bruxelles), La Monnaie / De Munt (Bruxelles), l’Odéon - Théâtre de l’Europe (Paris), le CFPJ (Paris), Serco Europe (Bruxelles) et le collectif 52 (Paris).

Le site internet de Charlotte: www.charlottecouturier.com

Son podcasts : www.mixcloud.com/charlotte-couturier/


Infos pratiques

Rendez-vous le mardi 2 octobre chez Smart à 19h, Rue Coenraets 72, 1060 Saint-Gilles. Prévoyez une tenue confortable, un sujet sur lequel vous êtes intarissable, une bouteille d'eau, un mini en-cas et de quoi noter.

Lieu

SMart, Rue Coenraets 72, 1060 Saint-Gilles

PAF

60 € TVAC

Acheter des billets / Buy tickets

 
william togni