Fête de la BD : rencontres avec des éditeurs américains

 

Rencontre : le roman graphique aux USA et Canada [annulé]


RENCONTRE ANNULÉE


37410820_10214287621959031_7201281294796324864_n.png

À l'occasion de la fête de la BD à Bruxelles, Wallonie-Bruxelles International (WBI), la Direction des Lettres du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Scam* en Belgique et le PILEn sont heureux de vous inviter le samedi 15 septembre à la MEDAA pour une matinée de rencontres et de discussions avec des représentants des maisons d'édition nord-américaines First SecondFantagraphicsConundrum Press et New York Review Comics.


La matinée débutera avec une séance de speed-dating avec les éditeurs pour les auteurs et autrices BD membres de la Scam. Un appel à candidature sera envoyé en juillet pour sélectionner les auteurs et les autrices BD qui souhaitent participer. Suivra une table ronde sur la pénétration du roman graphique aux USA et au Canada avec un public élargi de professionnels du livre. 

La matinée se clôturera autour d'un drink convivial offert par les organisateurs. 

Le programme détaillé et les informations relatives à l'appel à candidatures des auteurs et autrices seront prochainement communiqués. 

Rendez-vous le samedi 15 septembre de 9h30 à 13h à la Maison européenne des Auteurs et des Autrices (MEDAA ; rue Prince royal 85 bruxelles). 

Grâce au soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, la participation à cette rencontre est gratuite pour les professionnels du livre. 

 
william togni