Le développement des applications Web et mobiles offrent des opportunités incroyables pour les professionnels du livre. Du screencasting à des diaporamas audio et vidéo, elles permettent de créer de nouveaux contenus au service de leurs activités, sans aucune connaissance technique ni graphique.

Public concerné 

Editeurs et auteurs auto-édités souhaitant dynamiser leurs contenus marketing sur les réseaux sociaux et sites Internet. En fonction des profils et projets envisagés, cette formation peut être ouverte aux autres professionnels du livre.

Objectif 

L’objectif de cette formation est de présenter des applications Web et mobiles permettant de rendre vos différents contenus plus engageants, riches et percutants.

Contenu

1. Les applications de graphisme et de retouche d’image

2. Les applications pour faire des screencasts (tutoriel, support,…)

3. Les applications pour diffuser de la vidéo en direct sur les réseaux sociaux

4. Les applications pour créer des formats mêlant audio, vidéo et photos

5. Les applications pour enrichir vos photos et vidéos

Intervenant

Dominique Dufour, journaliste, auteur, consultant, formateur et Professeur associé du Master Ingénierie éditoriale et communication (Université Cergy-Pontoise).

Matériel

Il est recommandé d'être en possession d'un smartphone

Détails pratiques

Durée : 1/2 journée.

Date : 7 février 2018 13h30-17h, accueil café dès 13h15, la formation débutera à 13h30 tapantes.

Lieu : Maison des Auteurs, rue du Prince Royal, 85 à Ixelles

Coût : gratuit pour les professionnels du livre de FW-B, la journée sera cependant facturée 100€ en cas d'absence non justifiée.

Inscription obligatoire via l'adresse mail pilen-admin@futursdulivre.be. Merci de nous communiquer nom, prénom, catégorie professionnelle et, le cas échéant, le nom de la structure dans laquelle vous travaillez.

 

Les formations sur la communication digitale vous intéressent ? N’hésitez pas à consulter les descriptifs de ces formations et de nous contacter pour vous y inscrire !

5 février 2018, journée : Formation PILEn : comment toucher son public jeunesse sur les réseaux sociaux ?

6 février 2018, matinée : Formation PILEn : créez simplement une newsletter via mailchimp

7 février 2018, matinée : Formation PILEn : apprenez à réaliser des visuels pour votre communication via Canva