Quelle combinaison de canaux de communication sera gagnante? Comment utiliser les différents canaux en parallèle en respectant leurs spécificités mais sans perdre trop de temps? Le calendrier éditorial multicanal est un outil puissant - bien utilisé, il permet de programmer des campagnes en amont sur ses différents canaux de communication et d’optimiser leurs résultats.

Public

Professionnels du livre (auteur/ autrice, éditrice/ éditeur, libraire, bibliothécaire, étudiant.e en filière monde du livre) souhaitant optimiser la gestion de campagnes de communication sur différents canaux.

Prérequis

  • Avoir un projet de campagne de communication (en cours ou à venir);

  • Être en possession de son ordinateur portable pour réaliser les exercices pratiques.

Objectifs

À l’issue de cette formation, qui alterne approches théoriques et exercices, les participants seront en mesure de :

  • choisir les canaux adaptés à leur objectif de communication, leur image de marque et leur public-cible;

  • combiner les différents canaux en bonne intelligence et y publier des contenus pertinents;

  • utiliser le calendrier éditorial multicanal pour optimiser la communication sur un projet spécifique ou autour de leur marque en général.

Formatrice

Solange De Mesmaeker, formatrice et consultante en communication chez Les Branchées.

Informations pratiques 

  • Durée : une journée
  • Date : mardi 25 septembre 2018, de 9h30 (accueil-café dès 9h) à 16h30
  • Lieu : à la Maison européenne des Auteurs et des Autrices (rue du Prince royal 85, Bruxelles)
  • Coût : gratuit pour les professionnels du livre de FW-B, la journée sera cependant facturée 100€ en cas d'absence non justifiée
  • Inscription : obligatoire via l'adresse mail pilen-admin@futursdulivre.be. Merci de nous communiquer nom, prénom, catégorie professionnelle et, le cas échéant, le nom de la structure dans laquelle vous travaillez.